Exatec Group

A propos d’Exatec Group

Message du fondateur

«  Bienvenue chez Exatec Group!
Exatec Group est une équipe de professionnels partageant des compétences et des valeurs. Nos 20 ans d’expérience nous ont permis de nouer des liens forts dans plus de 100 pays, de différents continents et de différentes cultures, transformant nos relations d’affaire en relations de confiance, parfois en amitié.

Notre engagement à vos côtés ne se limite pas à vous fournir la meilleure solution au meilleur prix. Nous voulons aider.
Aider votre business en étant proactif et imaginatif pour votre réussite de demain. Aider le développement économique et l’inclusion financière en accompagnant les zones géographiques et les acteurs à faible budget. Aider l’humanité en contribuant à l’éducation et à la lutte contre l’illettrisme. Aider notre planète en épargnant ses ressources.
Vous l’avez compris, je partage avec l’équipe Exatec Group la passion de servir et d’accompagner nos clients dans le monde. Merci pour la chance de travailler ensemble et d’aller, avec vous, au-delà du simple business. « 

Sincèrement,
 
Thierry Boucard

Notre société

Créée en 2000 et basée sur la Côte d’Azur, en France, Exatec Group fournit des solutions innovantes associant matériels, logiciels et services qui dynamisent les transactions financières dans le monde. Nous servons plus de 100 pays et traitons plus de 1 million de transactions par jour. Notre catalogue couvre les automates bancaires et leurs pièces détachées, les services de support et de formation, et une suite software complète qui permettent à nos clients d’aller plus loin avec leur budget. Grâce à nos solutions, nos clients optimisent l’utilisation de leurs terminaux financiers, développent leur réseau, monétisent les interactions avec les clients et améliorent l’efficacité de gestion et de la flotte tout en les aidant à se différencier sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Ces objectifs, combinés par un profond engagement à concevoir et déployer des technologies durables qui aideront à améliorer la qualité de vie sur Terre, sont notre source d’inspiration dans les matériels innovants et les solutions logicielles que nous développons et apportons. Notre suite software intègre parfaitement la gestion des terminaux et des transactions (TMS), gestion des cartes (CMS), application automates et TPE, solution de monitoring afin de réduire le coût du système, d’élargir les services à valeur ajoutée et améliorer la visibilité pour nos partenaires. Par ailleurs, nos automates bancaires neufs et remis à neuf, nos pièces détachées et nos services de support fournissent à nos partenaires des solutions alternatives de haute qualité et rentables.

Nous espérons pouvoir vous accompagner pour atteindre des objectifs semblables sur vos prochains projets !

RESPECT

INTEGRITE

COMPREHENSION

ACCOMPAGNEMENT

DEVELOPPEMENT

Notre Mission

Aider le développement économique en favorisant l’inclusion financière, pour tous, partout, tout le temps.

Notre Vision

Nous offrons des solutions personnalisées pour clients uniques, du plus petit partenaire jusqu’aux acteurs majeurs du marché.

Implication sociale et économique

Comme pionnier dans notre industrie, nous aspirons à être exemplaires. Cela conduit notre engagement à utiliser nos services pour aider les économies mondiales et les sociétés à aller de l’avant. A travers nos solutions, nous utilisons des pratiques microéconomiques pour conduire le développement et les évolutions macroéconomiques. Par cette approche, nous permettons à quiconque, de tous pays, de développer son business et de mettre en œuvre des modèles d’affaires et des stratégies pour développer l’accès au cash et contribuer à l’évolution sociale et économique. Nous espérons que vous nous rejoindrez dans nos efforts pour aider à réduire la pauvreté, améliorer les connaissances et améliorer la qualité de vie dans les communautés que nous touchons.

Les signes d’une main tendue

En tant qu’équipe, nous sommes engagés pour mener des changements percutants à travers les communautés défavorisés. Président de la société, Thierry Boucard, a personnellement créé l’action « les Crayons pour l’Afrique » en partenariat avec le Rotary International pour collecter et distribuer des fournitures scolaires et des livres dans les régions nécessiteuses pour aider à mieux soutenir la progression des générations futures.
 
En partenariat avec nos clients, nous expédions et distribuons livres et fournitures scolaires dans toute l’Afrique. L’apport de cette aide inestimable ne prend réalité que grâce à nos relation d’affaires avec des clients comme vous. Nous remercions nos clients pour nos relations d’affaires et bien au-delà, nous savons que notre partenariat avec nos clients touche directement la vie des générations à venir de l’Afrique.

Votre équipe

Vous avez des besoins uniques et notre efficacité à vous servir nécessite que nous vous comprenions ! Par conséquent, notre objectif principal d’être à votre écoute. A partir de là, nous essayons de personnaliser chacun de nos partenariats pour mieux vous soutenir ! Parfois, cela peut signifier être flexible sur des conditions de paiement ou de rester plus tard pour s’assurer que votre commande parte à l’heure ! Savoir que nous sommes là pour aller plus loin pour vous aider à aider vos clients !
 
Notre équipe parle six langues d’affaires pour aider à soutenir notre large portefeuille de clients pour que notre entreprise devienne encore plus internationale.
 
Notre support global pour vous et votre équipe inclut conseils, formations et accompagnement pour transférer toute notre connaissance et notre expérience à vous et votre équipe ! Ce faisant, nous espérons que notre aide directe vous aidera à développer votre clientèle et la confiance de vos clients en votre entreprise !
 
Notre équipe opère comme un prolongement de votre équipe et apporte expertise et  savoir-faire ! Ce faisant, nous aspirons à être toujours disponibles, respectueux et proactifs dans notre effort pour vous servir ! Nous vous remercions et attendons avec impatience de travailler avec vous.

Exatec Group

About Us

Founder’s message

Welcome to Exatec Group!
Exatec Group is a team of professionals sharing skills and values. Our 20 years of experience allowed us to create strong links with more than 100 countries, from various continents and various cultures, transforming our business relations into relationships of trust, sometimes into friendship.

Our commitment by your side is not limited to supply the best solution at the best price. We want to help.
To help your business by being proactive and creative for your success of tomorrow. To help economic development and financial inclusion by accompanying geographical zones and actors with low budget. To help Humanity by contributing to education and fight for literacy. To help our planet by sparing its resources.
You understood it, I share with the team of Exatec Group the passion to serve and to accompany our customers in the world. Many thanks for the chance to work together and to go, with you, beyond the basic business.

Yours Truly,

Thierry Boucard

Company profile

Established in 2000 and based in the French Riviera, Exatec Group provides innovative hardware, software and services that empower financial transactions globally. We serve 109 countries and enable more than one million transactions daily. Our activity ranges across ATM and spare parts sales, training and support services, and offering financial software solutions that enable our customers to get more for their money. Through these offerings, clients optimize the use of their financial terminals, grow their account base, monetize customer interactions, and improve management and fleet efficiency while helping to differentiate them in a growingly competitive market.
 
These objectives combined with a deep commitment to design and deploy technologies that will help improve quality of life across the planet fuels the innovative hardware and software solutions that we bring to life. Our software suite perfectly integrates our terminal management, card management, ATM and POS application, and monitoring solution to reduce system cost, expand value added services base, and improve visibility for our partners. Alongside, our sales of new and refurbished ATMs, spare parts program, and support services help provide high quality, cost-efficient alternative solutions to our partners.
 
We hope to help you accomplish similar goals with your next project!

RESPECT

INTEGRITY

UNDERSTANDING

MENTORING

DEVELOPMENT

Our Mission

Supporting economic development through expanding financial inclusion for everyone, everywhere, all the time.

Our Vision

We offer tailor-made solutions for unique clients, from the smallest partners to the biggest players.

Social and economic development

As a pioneer in our industry, we aspire to be the best model citizen possible. This drives our commitment to use our services to help global economies and societies move forward. Through our solutions, we apply microeconomic practices to drive macroeconomic changes and development.  With this approach we are able to empower individuals in small and large countries to implement business models and strategies that expand access to cash and thus powers social and economic evolution. We hope that you will join us in our efforts to help reduce poverty, improve literacy, and enhance quality of life across the communities that we touch.

Signs of a helping Hand

As a team, we are committed drive impactful changes across impoverished communities. CEO, Thierry Boucard, personally created the Crayons for Africa program in partnership with the Rotary Club to distribute educational tools in underdeveloped regions to help better sustain the progress of future generations.
 
 In partnership with existing clients, we are able to ship and distribute books and educational supplies across Africa. This has helped communities in priceless ways and we are only able to do this because of our continued business with clients like you. Thank you for your continued business and know that our partnership with you is directly touching the lives of Africa’s upcoming generations.

Your team

You have unique needs and we will only be effective in helping you when we understand you! Therefore, our primary goal is to be great listeners. From there, we try personalise each of our partnerships to better support you! At times, this may mean being flexible with payment terms or staying late to ensure your order leaves on time! Know that we are here to go the extra mile to help you help you customers!
 
Our associates speak six business languages to help support our wide portfolio of clients as our business becomes even more international.
 
From a support perspective, we serve as personal mentors, trainers, and consultant for you and your team to transfer our knowledge adequately to you and your team! In doing so, we hope to direct help grow your customer base and the confidence that you clients have in your business!
 
Allow us to serve as an extension of your team and bring forth logistical expertise, know-how, and a can do attitude to your business! In doing so, we aspire to always be available, respectful and proactive in our effort to serve you!  We thank you and look forward to working with you.